Bijoux de 3000 avant JC Egypte au 21ème siècle
Egypte
L'utilisation de bijoux en or peut être datée de l'Egypte 3000 av. L'or était le métal de prédilection pour la fabrication de bijoux dans les temps anciens. C'était rare, c'était facile à travailler et ça ne s'est jamais terni.
De magnifiques bracelets, pendentifs, colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles, colliers et ornements de tête ont tous été produits dans l'Égypte ancienne, la terre des pharaons. En 1922, les fouilles d'Howard Carter ont conduit à la découverte de la tombe de Toutankhamon et de nombreux artefacts en or, tous montrant des œuvres d'art de l'Égypte ancienne.
Grèce
Dans la Grèce antique, les perles d'or en forme de coquillages, de fleurs et de scarabées étaient très courantes. Dans le nord de la Grèce, de magnifiques colliers et boucles d'oreilles ont été mis au jour lors d'un enterrement.
En 300 avant JC, les Grecs utilisaient des pierres précieuses telles que des émeraudes, des grenats, des améthystes et des perles. Ils ont également créé des pierres de verre colorées et des pierres d'émail. Des camées en agate sculptée et des travaux en filigrane d'or ont été largement réalisés.
Italie
Les Étrusques italiens produisaient de l'or texturé granulé. Ils fabriquaient de très gros colliers, bracelets et boucles d'oreilles. Ils étaient également connus pour produire des pendentifs en or creux remplis de parfum. Même aujourd'hui, les Italiens sont toujours connus pour leurs bijoux en or de qualité.
Rome
Les Romains utilisaient de l'or 18 et 24 carats pour leurs pièces. L'or de monnaie était facilement disponible, il était donc populaire auprès des artisans pour les bijoux décoratifs. Il y a plus de 2000 ans, les Romains utilisaient des saphirs, des émeraudes, des grenats et de l'ambre dans leurs bijoux.
L'Europe .
Au cours du XIIIe siècle, les lois somptuaires médiévales ont été promulguées, ce qui a limité les bijoux et les vêtements de luxe. Les gens de la ville de France, interdit de porter des ceintures faites de perles ou de toute autre pierre précieuse.
Ils ont également été frappés parce qu'ils portaient de l'or ou de l'argent. Des lois similaires existaient en Angleterre interdisant aux artisans de porter de l'or et de l'argent. Ces lois montrent comment la haute joaillerie s'était propagée au-delà de la noblesse jusqu'aux citadins.
Depuis aussi longtemps que l'humanité existe, les pierres précieuses et les bijoux ont été utilisés comme gage de l'amour de l'un pour l'autre. Alors qu'il existait de nombreux bijoux ornés de pierres fines et fabriqués à partir de métaux précieux, il existait également de très bons faux bijoux.
Les véritables pierres précieuses et perles sont originaires de l'Est et ont été achetées principalement par les Italiens. Les marchands italiens ont ensuite vendu les bijoux aux Européens.
Des imitations de verre de haute qualité étaient souvent utilisées et vendues dans l'intention de tromper. Ces pierres de verre de haute qualité étaient souvent utilisées dans les robes funéraires royales et dans les bijoux pour enfants.
Plus appréciées que les pierres précieuses, les perles blanches naturelles, rondes et sans défaut. L'Inde du Sud a fourni certaines des plus belles perles. Les Italiens étaient capables de fabriquer des pierres précieuses et des perles d'imitation de verre de qualité qui ne pouvaient être identifiées que par un gemmologue.
Il existe des preuves historiques que les recettes de fausses perles existaient dès 1300. Le verre en poudre blanc était mélangé avec de l'albumine et de la bave d'escargot pour produire des perles d'imitation.
Boucles d'oreilles et Bijoux Habillés
Au 17ème siècle, la femme portait toujours des boucles d'oreilles, qu'elles soient habillées ou déshabillées. Il était très acceptable de porter des fausses perles et des boucles d'oreilles en pierres précieuses collées pendant la journée, en gardant des bijoux en diamants fins et des bijoux en pierres précieuses pour les tenues de soirée.
L'ornementation de la robe a diminué en taille. Les manches ou les jupes étaient souvent ornées de broches assorties.
Au 16ème il était très à la mode de porter de grandes quantités de perles. Tant les bijoux que les accessoires vestimentaires étaient ornés de perles.
Au 17ème siècle, Jaquin de Paris a breveté une méthode de fabrication de fausses perles. Des boules creuses en verre soufflé ont été enduites d'un vernis mélangé à des écailles de poisson broyées irisées. Les boules creuses étaient ensuite remplies de cire pour les renforcer. Cette découverte a fait de Paris le principal producteur de fausses perles pendant plus de 200 ans.
La pâte est un composé de verre contenant de l'oxyde de plomb blanc et de la potasse. Les bijoux en pâte étaient très courants à la fin du XVIIe siècle. Les bijoux en pâte de la plus haute qualité et les plus durables ont été produits après 1734 par Georges Strass.
Paris dirige la production de fausses pierres précieuses [pâte] et de fausses perles. À peu près n'importe quel type de fausse pierre précieuse pourrait être fabriqué, y compris de fausses opales.
Après 1760, la production de faux bijoux s'étend à Londres et à Birmingham. Pendant la révolution industrielle, l'acier était produit en grande quantité, il était donc facilement disponible. Il était utilisé pour la mise en camée de marcassite et de jaspe. Les camées en pâte de verre et de porcelaine Wedgwood étaient fabriqués dans des usines anglaises et étaient également très populaires.
La mode de cette époque comprenait également des boucles de chaussures ornées de pâte, d'acier et d'étain, des boutons de bijoux en pâte élaborés, ainsi que des bijoux semi-précieux pour la journée.
Bijoux Empire
En 1804, Napoléon est devenu empereur de France, ce qui a entraîné un renouveau de la joaillerie et de la mode en tant que nouvelle cour de faste.
Les « joailliers » travaillaient la haute joaillerie et les « bijoutiers » utilisaient des matières moins précieuses.
Les membres de la nouvelle famille impériale française ont fait réinstaller les joyaux de l'ancienne famille royale française dans le dernier style néo-classique. Les nouvelles tendances ont rapidement trouvé leur chemin vers l'Europe, en particulier l'Angleterre. La principale influence pour le design était le grec et le romain.
Parures et camées
Les parures étaient une suite assortie de pierres précieuses assorties pouvant inclure un collier, un peigne, un diadème, un diadème, un bandeau, une paire de bracelets, des épingles, des bagues, des boucles d'oreilles ou des boucles d'oreilles en grappe et éventuellement un fermoir de ceinture.
Une parure complète se composait d'un minimum de quatre pièces. Une demi-parure se composait de trois pièces ou moins. Joséphine et la seconde épouse de Napoléon avaient de magnifiques parures.
Une fois que la couronne de couronnement décorée de camées de Napoléon a été vue, les camées sont devenues à la mode. Les camées étaient sculptés dans de la pierre dure, des conques et même de la porcelaine de Wedgwood.
Bijoux victoriens
En 1837, lorsque la reine Victoria monta sur le trône, les bijoux étaient romantiques et nationalistes. Il s'est concentré sur l'art populaire européen, qui a ensuite influencé le mouvement Arts and Crafts. Jusqu'au milieu du siècle, la plupart des bijoux occidentaux venaient d'Europe, certains bijoux étant produits en Amérique du Nord et en Australie.
La production en série de bijoux de l'époque victorienne à Birmingham, en Allemagne et à Providence, dans le Rhode Island, a entraîné une baisse des normes de joaillerie. Les femmes victoriennes se sont rebellées lorsqu'elles ont constaté la mauvaise qualité d'une grande partie de ces bijoux fabriqués à la machine.
La femme s'est rebellée en ne portant aucun bijou ou en achetant à l'artisan artiste émergent. Certains bijoutiers comme Tiffany ont reconnu un marché de niche et ont commencé à fabriquer des bijoux de très haut niveau, ouvrant des boutiques dans les principales villes européennes.
Bijoux de deuil
À l'époque victorienne, les bijoux de deuil étaient très à la mode. Les premiers mois de deuil n'ont pas été ornés de bijoux d'aucune sorte. Au fur et à mesure que les rituels de deuil augmentaient, les bijoux de deuil se sont développés comme un article de mode. La reine victorienne portait de nombreux bijoux de deuil en jet après la mort du prince Albert.
Jet de Whitby, au nord de l'Angleterre, a été mis en pièces de deuil. Tous les types de matériaux noirs ont été utilisés et presque tous comprenaient une mèche de cheveux de la personne décédée. Les cheveux étaient également tressés, tressés ou tordus très étroitement jusqu'à ce qu'ils deviennent durs et filants.
Bijoux d'art et d'artisanat
Au cours des années 1870, le mouvement Arts and Crafts a évolué en réaction à la production en série de produits de mauvaise qualité et de produits fabriqués à la machine de qualité inférieure, résultat de la révolution industrielle.
William Morris et John Ruskin étaient tous deux des chefs de file du mouvement des arts et de l'artisanat en Angleterre. Ils ont promu des arts et métiers simples de conceptions basées sur des formes florales, primitives ou celtiques travaillées comme papiers peints, meubles et bijoux.
If you need any kind of information this topic click here : www.9avril.fr
Comments
Post a Comment